Nettoyage de Printemps !

Il est dans la tradition d'accueillir l'arrivée des beaux jours par un nettoyage de Printemps ! 
Pour mieux profiter des rayons du soleil, nous avons envie d'une maison saine, nettoyée et qui sente bon le frais.

Symbolique du nettoyage de Printemps

Dans de nombreuses cultures, le nettoyage de Printemps a une portée symbolique et s'apparente à un rite de purification. 
Les Chinois, par exemple, l'effectuent lors du passage à la nouvelle année, qui a lieu en fin d'hiver, afin de commencer l'année sous de bons auspices. 
Autre exemple, le nettoyage rituel qui s'effectue pour la Pâque juive.

Aérez, dépolluez ! 

Le grand nettoyage de Printemps se fonde également sur des considérations d'ordre pratique : nettoyer couettes, parures, plaids, tapis et rideaux s'avère plus facile lorsque l'on peut les faire sécher au grand air ou près d'une fenêtre. 

Les températures de saison permettent désormais d'ouvrir grand les fenêtres, alors ne vous privez pas de ce geste sain ! On aime aérer pour chasser les poussières et mauvaises odeurs ou un excès de produits ménagers s'étant accumulés pendant l'hiver dans l'habitat. 

Un linge adapté à l'été

Comme nous passons notre garde-robe d'hiver à celle d'été autant faire de même pour nos parures de lit.

Privilégier des qualités douces et fraîches comme le Satin de Coton qui vous apportera cette sensation. Voyager avec nos parures Orient & Hindou au nom plus qu'évocateur.
De plus, le Satin sera aimé par les réfractaires du repassage ! 

Nos 100% Lin (fibres origine France) seront également très appréciés durant les périodes chaudes par son tissu thermorégulateur (frais et léger en été pour être isolant et gardant le chaleur l'hiver).
Antibactériens et hypoallergéniques, ils offrent une sensation d'apaisement au moment du coucher.
Ces articles gagnent en souplesse au cours des lavages et c'est le seul tissu qui ne peluche pas !

Entretenir son matelas

Accordez de l'attention au nettoyage de votre matelas. 

Combattez les acariens, souvent allergènes, en aspirant votre matelas. Le mieux étant de le placer dans un endroit sec et ventilé quelques heures auparavant. Sinon ouvrez grands vos fenêtres ! 

Faîtes disparaître les tâches en laissant poser une fine couche de bicarbonate de soude (ou sodium c'est pareil ;)) ou diluez le dans une cuillère à soupe et de l'eau pour en vaporiser votre matelas. Les bactéries n'y résisteront pas ! Ensuite, un bon coup d'aspirateur fera l'affaire.

Prenez l'habitude d'aérer vos couettes, oreillers ou autorisez vous à les laver en machine (30 ou 40° si tâches) avec une balle adoucissante ou de tennis évitant ainsi la création de boules.
Il est également conseillé de laisser votre lit ouvert le matin pour laisser respirer vos draps.

Dernière astuce : pour limiter la prolifération des acariens et garder une literie saine, pensez à maintenir la température de votre chambre entre 18 et 19° en aérant tous les jours au moins 15 minutes.

       

Comme le dit si bien le dicton "maison rangée, esprit tranquilisé"

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :